Le jardin du Luxembourg, le plus florentin des jardins parisiens


Bienvenue au jardin du Luxembourg, un endroit de grand agrément !

Voulu par une exigeante souveraine en souvenir de ses origines italiennes, le lieu, pourtant maintes fois remanié, a traversé les siècles sans rien perdre de sa majesté.

Petit territoire public au statut atypique, puisque confié aux bons soins du Sénat de notre République, sa riche statuaire, ses décorations florales raffinées, ses allées engageantes, ses attrayants aménagements culturels et ludiques offrent un cadre exceptionnel et dépaysant.

Grands et petits, promeneurs célèbres ou anonymes, sportifs et flâneurs, chacun y trouve son bonheur. 

Ce prestigieux domaine a évidemment inspiré bien des artistes,  bien des écrivains. Nous vous proposons de  profiter de leur éclairage pour le mieux connaître et le laisser nous livrer ses plus intimes secrets, avouables, ou non… qui sait ? 

  

Lieu de rendez-vous :

Entrée Porte Medicis face au café Rostand

Prix :

12 € / adulte - 8€ / 8-18ans et demandeurs d'emploi

s'inscrire
Pour en savoir plus :

Dominique Jardillier : Le jardin du Luxembourg Jean Echenoz : Vingt femmes dans le jardin du Luxembourg et dans le sens des aiguilles  d’une montre.  Victor Hugo : Les Misérables Lettres de Madame de Sévigné Balzac : Illusions perdues Elvire de Brissac : Le long du Luxembourg  Vassilis Alexakis : L'enfant grec.   Guy de Maupassant : Menuet Nathalie Salmon : Un amour de liberté Dan Franck : Le temps des Bohèmes Patrick Besson : chronique Le Point 1er juillet 2021

Vous avez aimé cette visite, partagez-le... !
Partagez cet article sur la plateforme de votre choix
Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *